Savoir-faire

Une expertise métier…des solutions globales

Une parfaite connaissance métier et une combinaison de savoir-faire particuliers constituent la valeur ajoutée de l’entreprise.

Le process de production est optimisé pour répondre aux exigences de qualité et de réactivité du marché.

Les équipes envisagent et construisent un produit et des services adaptés aux cahiers des charges spécifiques de leurs clients.

Les offres sont ainsi envisagées de la conception à la maintenance :

  • systèmes de contrôle Commande,

  • armoires électriques,

  • simulateurs,

  • calculateurs dédiés,

  • systèmes de télérelève et de téléalarme,

  • cartes de systèmes électroniques,

  • coffrets,

  • faisceaux torons,


Travailler et produire durable

Penser la production

La production est conçue de manière fonctionnelle afin d’optimiser son efficacité.

Le service Industrialisation est en charge de la gestion globale de la production et de la planification. Il intervient également sur l’étude des postes de travail afin d’en analyser et d’en faire évoluer l’ergonomie ou d'en créer, si nécessaire, de nouveaux. D'autre part, il définit les méthodes et moyens de production nécessaires : définition des instructions de fabrication, ergonomie des postes de travail, recherche des moyens, outillages adaptés, …

Le service maintenance et métrologie se charge de la maintenance préventive, et curative si nécessaire, des équipements.

Objectif zéro accident

Les axes de la politique de prévention du groupe VINCI, composante de sa politique de Développement Durable, sont pris en compte et intégrés à la démarche Sécurité de l'entreprise.

Fournié Grospaud Synerys œuvre ainsi à l'atteinte de l'objectif "Zéro Accident" au travers d'actions visant à sécuriser l'ensemble de ses activités, de la logistique et la production (sensibilisation / formation et équipements de protection collectifs et individuels) aux prestations élargies (préparation et sécurisation des interventions sur site).

Une démarche environnementale

Les exigences relatives à l'un des trois piliers du Développement Durable qu'est l'Environnement sont intégrées au fonctionnement interne de l'entreprise et sont également prises en compte dans le cadre de nos échanges et interactions avec nos partenaires et interlocuteurs externes.

Ainsi depuis plusieurs années maintenant, les problématiques relatives à la maîtrise de nos impacts environnementaux, telles que la gestion de nos consommations et rejets (matières premières, opérations de transformations, déchets, ...) sont abordées et traitées comme composantes à part entière des différents métiers présents chez Fournié Grospaud Synerys.