Réalisation industrialisée d'armoires

La fabrication est organisée suivant le flux logique des matières : stock, préparation, montage et assemblage, contrôle, emballage et expédition.

La gestion permanente des flux et des ressources autorise une souplesse dans les cycles de fabrication, ce qui permet une bonne réactivité pour répondre aux délais des clients.

Fournié Grospaud Synerys a industrialisé tous les savoir-faire propres au câblage d’armoires et de coffrets, notamment le travail sur les extrémités de câbles (dénudage, sertissage) et le wrapping de racks.

Au total, ce sont une cinquantaine de personnes qui sont impliquées dans les différentes opérations du câblage d’armoires (câblage de racks, de platines, intégration de sous-ensembles et d’équipements...) :

  • des contrôles inter-opération permettent de valider progressivement la conformité du produit,
  • chaque câbleur est impliqué en réalisant son auto-contrôle,
  • l’intégralité des produits fabriqués fait l'objet d'un contrôle complet et adapté en fin de fabtication,
  • une quinzaine de contrôleurs intervient sur la réalisation de procédures de contrôle, le contrôle des produits en statique et en dynamique, le contrôle de conformité sur site,
  • tout produit doit avoir subi les tests adaptés et fait l'objet d'une validation par le responsable du contrôle pour être mis en stock et ou être expédié.