Nouveau marché remporté auprès de RTE

Dans ce contexte particulier, nos équipes maintiennent le cap et signent un nouveau marché auprès de RTE.

25 Mai 2020

Un marché de 5 ans auprès du client RTE

D’ici 2035, l’objectif fixé par RTE est d’atteindre la totale numérisation de ces postes de contrôle commande. Pour être atteint, cet objectif implique le renouvellement d’une majorité de postes disposant encore aujourd’hui d’armoires de contrôle commande de paliers technologiques antérieures à la numérisation (comprenez des armoires Ariane, Cynthia et Daphné).

C’est dans ce contexte et afin de répondre à cette demande que nous venons de signer auprès de RTE le Marché Constitution d’une réserve nationale CYNTHIA et DAPHNE par la gestion des déposes.

Il s’agit d’un marché de 5 ans (deux ans et trois optionnels, le tout renouvelable deux fois) pour gérer la maintenance des protections des Postes RTE en filerie statique et les fournitures de tranches Contrôle Commande  sollicité par les besoins des 7 Centres Division & Ingénierie du client.

Objectif du marché : gérer la maintenance des équipements jusqu’en 2035. 

Avec ce renouvellement, RTE déposera massivement les équipements de ces paliers qu’il nous faudra toutefois maintenir jusqu’en 2035.

Cette gestion des déposes permettra aussi de réaliser des tranches DAPHNE à partir des équipements ou tranches déposés. En effet, des besoins d’ingénierie complémentaire peuvent survenir avant le passage en numérique.

 

 

 

Voir tous les articles